Découvrez le Portugal par des voyages aventure en kayak ou trek nature!

Choisissez votre destination et découvrez le Portugal où Nature et Culture s´allient pour vous proposer des Voyages kayak et aventure au Portugal. Nous sommes spécialisés en voyages aventure et offrons des expéditions kayak et randonnée pédestre. Nous vous guiderons dans l´un de nos parcs naturels favori au Portugal: Sintra-Cascais, Arrabida, Douro International et l´Alentejo et la Côte Vicentine. Tous nos voyages aventure sont guidés par des moniteurs certifiés et privilégient les petits groupes, jusqu´à 12 aventuriers.

Choisissez un Parc Naturel au Portugal

Du Nord au Sud, nos voyages aventure passent par le Douro International, à la frontière entre l´Espagne et le Portugal au Nord-ouest du pays. Autour de Lisbonne, nous avons la chance de pouvoir vous guider dans deux parcs naturels uniques, d´une grande richesses naturelle et culturelle: le parc naturel de Sintra Cascais et le parc naturel de Arrabida. Plus au sud, nous vous guiderons avec grand plaisir dans le parc naturel du sud-ouest Alentejo et côte Vicentine. Le kayak et le trek sont les meilleurs moyens de découvrir ces parcs naturels, où le fleuve ou l´océan sont omniprésents et les paysages à couper le souffle.

Découvrez le Parc Naturel du Douro International
Douro
Découvrez le Parc Naturel de Sintra Cascais
Sintra Cascais
Découvrez le Parc Naturel de Arrabida
Arrabida
Découvrez le Parc Naturel du Sud-ouest Alentejo et Côte Vicentine
Côte Vicentine

Parc Naturel du Douro International

Deux parcs naturels situés de part et d’autre du fleuve forment la plus grande zone protégée d’Europe. Le Douro s’étend sur 100 km dans le Parc Naturel et est la frontière naturelle entre l’Espagne et le Portugal.
Vous serez émerveillés par les paysages spectaculaires des falaises de granit hautes de 600 m où vous pourrez admirer la cigogne noire et d’autres oiseaux en voie de disparition dans leur habitat naturel. Il s’agit d’une «zone de protection des oiseaux» reconnue par l’Union européenne et qui abrite la cigogne noire, presque disparue.
Seulement l´agriculture traditionnelle est autorisée dans la réserve naturelle. La race bovine Mirandaise est d´appellation d´origine et d´une qualité inégalable. Le microclimat unique du Parc Naturel du Douro International permet la culture biologique de la vigne mais aussi des olives, des agrumes, des amandes. On y trouve aussi de nombreuses variétés de chênes, dont le chêne liège, d´imposants chataîgners, des genévriers.
Le Parc Naturel du Douro International est une véritable réserve ornithologique, c´est aussi pourquoi nous ne pouvons pagayer qu´en Septembre et Octobre, après la période de nidification. Nous y trouverons de nombreux vautours fauves que nous pourrons observer à tout loisir, et aussi le vautour égyptien, l´aigle royal, l´aigle de Bonelli, le Circaète Jean-le-Blanc, le Milan royal, le faucon hobereau, le faucon pèlerin, la cigogne noire, le petit duc scops, le hibou grand-duc, l´engoulevent d´Amérique, le guêpier d´Europe, le martinet à ventre blanc, le cochevis de Thékla, l´hirondelle des rochers, l´hirondelle rousseline, le merle bleu, le traquet rieur, le traquet noir, la fauvette à lunettes, la fauvette orphéane, la pie-grièche méridionale, la pie-grièche à tête rousse, le loriot d´Europe, le gros-bec casse-noyaux ou encore le bruant zizi.

Parc Naturel de Sintra-Cascais

Le parc naturel de Sintra-Cascais est un paysage culturel classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Du paléolithique aux occupations successives des Romains, Wisigoths et des Maures, le parc regorge de trésors historiques. Sintra a été élue retraite spirituelle des Bourgeois et des Nobles au 18ème siècle après que le roi Fern«dinand II en ait fait son fief et Cascais leur lieu de villégiature. Le mélange d’identité culturelle et historique crée une atmosphère unique qui alliée à l’environnement naturel du Parc, le rend si singulier. Le massif du Parc Naturel de Sintra Cascais constitue une barrière naturelle contre le vent et crée un micro climat qui permet le développement d’une végétation très diverse. Les roches sédimentaires les plus anciennes s’y sont déposées il y a 160 millions d’années. Nous découvrirons la végétation luxuriante et nous nous dirigerons bientôt vers le point le plus occidental de l’Europe continentale, où nous marcherons sur les falaises, à la découverte de superbes paysages terrestres et marins.

Parc Naturel de Arrabida

Le Parc Naturel de Arrabida Nature Park et sa réserve marine Luis Saldanha sont l’une des régions naturelles les plus belles et les plus fascinantes sous influence méditerranéenne et n’ont pratiquement pas été touchées par leur équilibre naturel. Pendant de nombreuses années, la zone actuellement occupée par le parc naturel d’Arrabida était une importante réserve de chasse avec une faune diversifiée, qui comprenait, entre autres espèces, des loups, des sangliers et des chevreuils, ces derniers ayant disparu au début du XXe siècle. Les biotopes les plus représentatifs et les plus caractéristiques de la faune terrestre sont les falaises calcaires et les affleurements rocheux, les grottes, les garrigues, les fourrés, les buissons, les bosquets, les bois de liège, les forêts de pins, les prés et les petits cours d’eau. Les écosystèmes marins d’Arrabida revêtent également la plus grande importance aux niveaux national et international. Les références culturelles du parc témoignent de son occupation depuis la Préhistoire, en passant par celles des Phéniciens et des Romains jusqu’aux Arabes. Nous visiterons les châteaux médiévaux de Sesimbra et Palmela et la forteresse de S. Felipe du XVIe siècle et passerons la nuit dans le couvent d’Arrábida. La côte rocheuse de la réserve Marine est également d´une grande beauté. Nous ne manquerons pas de pagayer le long de la côte, entrant dans les grottes et caves souteraines. La réserve est aussi riche en espèces marines et aussi le berceau de plusieurs colonies de dauphins avec lesquelles nous aurons peut être le plaisir de pagayer.

Parc Naturel du sud-ouest Alentejo et Côte Vicentine

Le Parc Naturel du sud-ouest de l´Alentejo et Côte Vicentine représente 110kms de côtes sauvages et 75 000 hectares d’espaces protégés comprenant divers habitats, dont certains encore intacts. Vous y trouverez des plantes endémiques ainsi qu’un grand nombre d’espèces animales, en particulier des amphibiens, des oiseaux et des espèces marines.
Vous pourrez explorer les rochers exposés à marée basse et trouver à loisir des étoiles de mer, oursins, bernacles et bulots, randonner le long des falaises où vous trouverez cigognes blanches, faucons, martinets, corbeaux, rougequeues à front blanc, ,archer sur les dunes riches en plantes, certaines rares et endémiques, d’autres aromatiques et médicinales. Le chemin des pêcheurs est un sentier côtier naguère utilisé par les pêcheurs, aujourd´hui peu à peu conquis par les randonneurs, qui nous offrent les paysages magnifiques avec l´omniprésence de l´Océan Atlantique et les falaises découpées de la côte.
Réunie par deux régions portugaises d’une beauté exceptionnelle, la région côtière associe la tranquillité et le romantisme d’Alentejo à la seule étendue côtière d’Algarve véritablement sauvage et sauvage. La nature, la vie rurale authentique et un climat très clément, choyés par plus de 300 jours de soleil par an, font de cette région une destination incontournable pour les amoureux des voyages nature.